BREAKING NEWSBièvres 2024 par Joël M-B | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo | Salon des collectionneurs, bo... par Claude Marius | Flash magnesium en coffret (r... par Arnaud SAUDAX | Saint-sever photo-cité 2024 ... par Michel Perie | [don] trépied carena mcb-2q par Sylvain Halgand |
Newman and Guardia Sibyl Excelsior
English version English version
Propriété de José Paula. Photo(s) de JPP et texte de JPP. Dernière modification le 2018-10-28 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Grande-Bretagne de 1927 à (Circa) 1933.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 7490

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Newman and Guardia 

Le Sibyl Excelsior est un folding produit entre 1927 et 1933. Il été conçu pour donner des négatifs de 2 ½ x 4 ¼’’ sur film 116. Il a l'aspect typique des Sibyl avec ses ciseaux et sa face avant carrée. Il est en métal, recouvert de cuir noir. Cet exemplaire est précoce de par son numéro de série.

Sa face avant peut être décentrée verticalement et horizontalement pour la correction de la perspective. La mise au point se fait par levier radial, situé à la base de la face avant. Il coulisse le long d'une échelle graduée en yards, avec indication de la profondeur de champ. L'arrière est divisé en deux moitiés. Lorsqu'on l'ouvre, on peut voir les logements des deux bobines. Au sommet du panneau avant il y a un viseur à réflecteur basculant avec un verre dépoli de haute qualité.

L'obturateur est un Newman & Guardia du type retour pivotant à deux lames à commande pneumatique. Il offre des vitesses allant du 1/150 à 2 s, plus les poses B et T. L'objectif est un Ross London Xpress 4,5/138 mm.

Newman and Guardia Sibyl Excelsior
Newman & Guardia Sibyl Excelsior


Newman and Guardia Sibyl Excelsior
Le Sibyl Excelsior ouvert


Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Newman and Guardia) (Remis à jour toutes les 3 heures)